Surprise : le BMW X2 affronte le Nürburgring
Adrien Raseta , mis à jour
Le crossover à venir de la firme allemande BMW a été surpris par un espion sur le très difficile circuit du Nürburgring. Le modèle surélevé urbain semble très proche de sa présentation officielle.
BMW créait la surprise au Mondial de l'Automobile 2016 avec son étude de véhicule haut sur pattes citadin X2. Des mulets destinés aux essais dynamiques du modèle ont depuis débarqué sur les routes. Le clip publié par l'espion Automotive Mike le montre pour la première fois à l'épreuve du Nürburgring.
Le BMW X2 s'inscrit dans le segment des SAC (pour Sport Activity Vehicle). Ce dernier reprendra la philosophie de ses grands frères BMW X4 et X6 en combinant un dessin racé avec une garde au sol de SUV. Sa plateforme UKL est bien connue puisqu'il s'agit de celle des X1 et du duo Série 2 Active Tourer/Gran Tourer. Son capot abritera des blocs trois et quatre cylindres turbocompressés. Les versions les plus musclées enverront -contre un supplément- la cavalerie au sol via une transmission quatre roues motrices xDrive.
Surprise : le BMW X2 affronte le Nürburgring
Les bruits de couloir indiquent que les festivités de son intronisation se dérouleront mi-septembre à l'occasion du salon de Francfort. Sa commercialisation débutera ainsi un peu plus tard début 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération