Surprise : l'Aston Martin DB11 enlève le haut
Aston Martin a fait le choix de court-circuiter les espions en publiant en ligne plusieurs images du prototype de développement du cabriolet DB11 Volante. Le modèle embarquera en 2018 sous son capot une V12 biturbo de 618 chevaux.
La firme anglaise Aston Martin devance les photographes indiscrets en mettant sur sa page Facebook plusieurs clichés du mulet destiné aux essais routiers du cabriolet DB11 Volante. Conformément à l'histoire de l'appellation, l'auto n'est autre qu'une version découvrable du coupé éponyme intronisé à l'occasion du salon de Genève en mars 2016.
Aucune image ne concerne l'avant du véhicule. Cela tombe bien : les évolutions sont toutes localisées à l'arrière. Un léger camouflage modifie les lignes de sa poupe de manière symbolique. L'auto reprendra en série la mécanique de la déclinaison à toit en dur. Cette dernière embarque pour rappel un V12 5,2l biturbo de 610 chevaux combiné à une boîte automatique ZF à huit rapports. L'ensemble lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
L'Aston Martin DB11 Volante déboulera d'après les indications des autocollants du prototype au printemps 2018. Le coupé étant affiché à 205 000 €, le tarif de la découvrable côtoiera sans aucun doute les 220 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération