Sur les traces de la Suzuki Hayabusa
Largement renouvelée en 2021, la Suzuki Hayabusa reste un nom iconique du catalogue de la marque japonaise. Fabriquée au sein de l’usine d’Hamamatsu, au Japon, siège historique de Suzuki, l’Hayabusa demande un travail de précision où hommes et machines se relaient pendant dix heures.

Nom incontournable du catalogue Suzuki, l’Hayabusa est un modèle à part dans l’Histoire récente de la firme japonaise.
Apparue sur le marché en 1999 puis renouvelée en 2008 et en 2021 avec une troisième génération, la Suzuki Hayabusa a longtemps été synonyme de puissance et de vitesse. Ses performances lui ont d’ailleurs valu d’être, durant deux décennies, numéro 1 dans sa catégorie avec plus de 115 000 unités écoulées.
Véritable mythe pour plusieurs générations de motards, la Suzuki Hayabusa est toujours fabriquée au sein de l’usine historique de Suzuki, à Hamamatsu, au Japon.
De la fonte de l’aluminium du moteur et des premières pièces jusqu’aux tests finaux avant l’envoi dans les concessions du monde entier, il faut dix heures pour donner vie au faucon.
C’est au cœur de ces lignes de production que nous plonge la vidéo publiée par la chaîne Youtube FRAME. Un parcours de création qui s’achève par le « Dyno Test » afin de vérifier les performances du moteur, le couple, la consommation ou encore les émissions polluantes.
Moteur, cadre, équipements, électricité et électronique, peinture, contrôle qualité et même conditionnement avant transport, la vidéo de 17 minutes compile plus de dix heures de fabrication de la Suzuki Hayabusa. Un long processus avant de pouvoir quitter le Japon et être commercialisée partout dans le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération