Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Super Soco s'allie à Kymco et lance la guerre des batteries interchangeables

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

iOnex, la plateforme de batteries interchangeables développée par Kymco va prochainement compter un nouvel adepte. La firme chinoise Super Soco et Kymco viennent d’officialiser un accord pour continuer le développement de cette technologie permettant de simplifier les échanges de batteries des véhicules électriques.

Super Soco s'allie à Kymco et lance la guerre des batteries interchangeables

À ma droite, le leader incontesté du marché de la batterie amovible et interchangeable, d’origine taïwanaise, j’ai nommé Gogoro. À ma gauche, le challenger, le constructeur également taïwanais, Kymco. La lutte pour s’imposer sur ce marché concurrentiel et décisif dans le développement des deux-roues électriques ne fait assurément que commencer.

Présenté en 2018 et toujours en développement, le système iOnex de Kymco va prochainement bénéficier d’un renfort de taille avec le partenariat récemment annoncé entre la firme et le constructeur chinois Super Soco. Un accord qui permettra de développer des deux-roues électriques utilisant un système de batteries amovibles et interchangeables commun, et qui devrait accélérer le déploiement de bornes d’échange dans les grandes agglomérations.

Avec un marché à la croissance démesurée, et au potentiel encore infini, les grandes métropoles, notamment asiatiques, font figure de poules aux œufs d’or pour les constructeurs de deux-roues électriques, qui tentent tous de se placer avant que les places ne soient toutes occupées.

Outre Kymco et son système iOnex, le marché de la batterie électrique est aujourd’hui monopolisé par Gogoro. Le constructeur taïwanais compte déjà plus de deux mille stations d’échange de batteries rien qu’à Taïwan, ce qui lui donne actuellement un statut de leader incontesté du marché.

Dans le même temps, les constructeurs japonais, qui semblent s’être mis d’accord sur le développement de batteries communes, ont été récemment rejoints par Piaggio et KTM.

En pleine effervescence, le marché de la mobilité électrique est l’objet de toutes les convoitises. La guerre est bel et bien déclarée.

SPONSORISE

Actualité Kymco

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/