Succès immédiat pour les Triumph Speed 400 et Triumph Scrambler 400 X
Présentées à la fin du mois de juin, les nouvelles Triumph Speed 400 et Triumph Scrambler 400 X ont suscité un engouement immédiat. Plus de 10 00 unités des deux motos ont même été déjà précommandées.
Dévoilées le 27 juin dernier, les premières Triumph de l’inédite gamme 400 seront fabriquées en Inde, via un partenariat industriel avec le géant local, le constructeur Bajaj.
En toute logique, ce sera donc le gigantesque marché indien qui inaugurera leur lancement commercial, avec une arrivée prévue dans les concessions dans les prochaines semaines.
Et en Inde, où elles sont déjà réservables en vue d’une arrivée imminente dans les points de vente, les Triumph Speed 400 et Triumph Scrambler 400 X ont déjà réussi leur lancement. Selon, Rakesh Sharma, directeur exécutif de Bajaj Auto, la société qui gère la production des deux nouveaux modèles Triumph, plus de 10 000 précommandes des deux motos ont été effectuées en seulement une semaine.
Pour les Européens, il faudra en revanche patienter jusqu’à la fin de l’année pour voir arriver les deux modèles de l’inédite gamme 400 Triumph. Deux motos aux styles empruntés à des références de la gamme Triumph : la Speed et la Scrambler, dont la nouvelle cylindrée pousse néanmoins à s’interroger sur leur succès en Europe malgré un premier accueil positif.
Avant un lancement mondial attendu pour la fin de l’année Bajaj va désormais devoir augmenter la cadence de production pour répondre à une demande supérieure à ce qui était initialement prévu. Une bonne nouvelle pour Triumph qui, via son partenariat avec Bajaj, dispose d’une capacité de production inédite et apte à répondre à l’engouement suscité par cette nouvelle gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération