Subaru se lance dans la moto !
C'est l'information recueillie ici. La marque Subaru, qui s'est taillée sa réputation dans les épreuves routières avec une Impreza aux quatre cylindres à plat a l'ambition de se faire un nom dans le monde de la moto. Non pas, comme certains, au travers de la production de scooters, mais d'une vraie brêle qui aurait même un parfum de sportivité. Pour un prix d'ami, dès 2008.
La moto a pour nom HS500sa et elle épouse la philosophie de la sportive monocylindre. Le bouilleur est un 500 cc mono mis au point par la maison mère Fuji Heavy Industries et qui fait déjà le bonheur des Quads de Polaris. Compact, il pèse 43 kilos et développe 50 ch à 8 000tr /mn. Il a par ailleurs l'avantage de répondre aussi bien aux normes pollution européennes qu'américaines.
Le cadre est en alu et sa fabrication se fera en Chine pour arriver à un prix serré en concession. Un réseau qui restera par ailleurs à définir. En tous cas, une tentative d'entrée courageuse, puisque pas forcément par la porte la plus simple du milieu. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération