Steve McQueen : Pilote dans la vie comme à l'écran !
Quand le nom de Steve McQueen est prononcé, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est sa course poursuite dans les campagnes allemandes sur une Triumph, dans le film « La grande évasion » (1963, un film réalisé par John STURGES).
Cette moto était un hybride de moto anglaise Triumph montée sur un châssis Rickman. Il la surnommait « Ma métisse ». Avec le maquillage, il est difficile de distinguer vraiment ce qu'elle était. A côté de sa vie d'acteur, Steve McQueen était un passionné des sports mécaniques et plus particulièrement des motos. Il en a possédé dans sa vie 210 sans compter les 55 voitures et ses 5 avions ! Il faisait énormément de compétitions de moto cross (enfin ce qui était plutôt à l'époque des Triumph Basique type Scrambler) pour un club dénommé « Les chiures de poulets Racing team » avec une préférence pour les courses dans le désert. Même pendant sa carrière d'acteur Steve continua les compétitions et courrait sous le pseudo de Hardy Muschmann pour éviter d'affoler ses assureurs.
Ce grand homme mourut d'un cancer en 1980 contre lequel il s'était battu une bonne partie de sa vie. Comme il disait : « I live for my self and I answer to nobody” (Je vis pour moi et je ne réponds à personne).
Dédié à Pierre et à sa future Triumph
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération