Stationnement moto à Paris : vers une plus grande tolérance

Jeudi dernier, le préfet de police de Paris Michel Gaudin a reçu les militants FFMC Paris Petite Couronne afin de discuter des conditions de stationnement des deux roues motorisés dans la capitale, et surtout de la verbalisation systématique de tout véhicule garé sur un trottoir. Les motards parisiens en colère revendiquaient un peu plus de discernement de la part des forces de Police. Revendication entendue puisque Michel Gaudin « a assuré qu'il allait donner des consignes dans ce sens aux commissaires d'arrondissements » afin qu'une moto garée sur un trottoir mais qui ne gêne pas le passage ne soit pas verbalisée, explique Fabrice Vidal, membre du bureau de l'antenne parisienne de la FFMC. « Maintenant, c'est aux conducteurs de faire preuve de civisme en se garant correctement sur les trottoirs » ajoute-t-il. Une victoire en demi-teinte toutefois car le préfet de Police a refusé catégoriquement de signer la charte 2RM rédigée par les associations d'usagers et la ville de Paris comprenant notamment la reconnaissance, ou à défaut au moins la tolérance de l'interfile par la Police.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération