Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Stationnement à Paris: payant pour les deux-roues en 2018 ?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Des stationnements payants à Paris pour les deux-roues, l’idée fait de plus en plus son chemin. À Parkopolis, la question était de rigueur…

Stationnement à Paris: payant pour les deux-roues en 2018 ?

À Paris 40 000 places pour 150 000 deux-roues, le ratio n’est pas bon, expliquant le nombre important de machines parkées sur les trottoirs pouvant donner suite à un PV pour stationnement gênant d'un montant de 35 euros… pas assez dissuasif pour certains qui considèrent cette infraction pas assez réprimandée.

Au Salon des professionnels du stationnement, Parkopolis, Christophe Najdovski, l'adjoint à la maire de Paris en charge des Transports se dit "favorable au paiement du stationnement des deux roues. L'absence de réglementation provoque une forte demande" en matière de places de parking, a-t-il justifié. Conclusion : il faut davantage "réglementer", en passant notamment en mode payant…". Les professionnels, fournisseurs d’horodateurs capables désormais de proposer un tarif selon les catégories de véhicules (motos/ voitures...), se frottent déjà les mains devant ce nouveau marché qui s’offre à eux.

Pour mémoire la réforme du stationnement permettra aux mairies, dès le 1er janvier prochain, de fixer le montant de l’amende. Les 17 euros règlementaires risquent bien de voir leur montant à la hausse !! Résultat dès 2018 les PV vont pleuvoir sur les trottoirs avec une tolérance qui fera partie du passé…

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/