Stage CRS/GEMA : initiation aux 2 roues pour la journée de la femme.

[Désolé messieurs, mais cette news ne vous concerne pas directement]. À l'occasion de la journée de la femme le dimanche 8 mars prochain, GEMA Prévention organise une initiation à la pratique du deux-roues pour ces dames, histoire de se familiariser avec ce mode de déplacement qui est de plus en plus prisé par la gent féminine.
Le rendez-vous est donné Place du 14 juillet, à Béziers (34) de 14 heures à 17 heures Tout le monde est bienvenu mais l'accès sera donné en priorité aux femmes. L'événement sera articulé autour de différents ateliers/démonstration avec une 15aine de machines 50 et 125cm3.
Au programme :
- Première partie, la théorie : rappel des règles du code de la route et spécificités du deux-roues puis séance de home traîner, un simulateur de moto fixe destiné à la découverte de ses commandes et de leur utilisation.
- Deuxième partie, apprendre à conduire sur la piste, d'abord en « double commande » avec un moniteur en place arrière, puis en solo, afin d'acquérir en un minimum de temps les bons gestes et les réflexes vitaux.
Par ailleurs, l'événement restera à Béziers, du 9 au 12 mars et accueillera des classes du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Elle sera ouverte au public le mercredi 11 mars, de 14 heures à 17h.
La GEMA Prévention a mené plusieurs études sur les conductrices de deux-roues motorisé. L'essentiel conduit un scooter (58%) et surtout sur des petites cylindrées. La plupart sont des novices et ne possèdent même pas le permis A (71%) mais selon le Ministère de l'Intérieur, chaque année, il y a une hausse du nombre de permis A délivrés à des femmes pour atteindre en 2012, 15 389 permis, soit 12,91% du total. Une étude rapporte que ces demoiselles sont plus prudentes que les hommes et sont plus sensibles à la sécurité routière. Hélas à contrario, elles sont moins bien équipées car les équipementiers sont à la traîne sur la fabrication de modèles spécifiques (hormis coller trois « fleufleurs » sur un casque, il n'existe pas de gants avec des vraies protections par exemple).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération