Spidi fait évoluer son airbag: présentation de la Full DPS Vest
Spidi n'a pas cessé de faire évoluer son système airbag. Voici la dernière évolution de la Full DPS Vest.
L'implication de Spidi dans les systèmes airbag ne date pas d'hier.. Depuis 1999 le vénitien propose des solutions qui au fil des ans ont évolué jusqu'à la Full DPS Vest. Outre les panneaux réfléchissants pour un plus en sécurité passive, Spidi impose désormais des coussins plus enveloppants qui ne protègeront plus uniquement le menton et les cervicales puisque ces derniers se déploieront du dos vers l'avant en englobant le cou.
Spidi souligne le fait que le niveau de protection dorsale répond aux normes européennes de niveau (pour ce type de protection) et qu'il peut être couplé avec une dorsale (traditionnelle) et thoracique si le cœur vous en dit…
Du côté des chiffres, on retiendra une capacité de 26 litres d'air qui se gonfleront en moins de 200 millisecondes (données non vérifiées) le tout pour un poids de 1 300 grammes (données constructeur). Le déclenchement se fait toujours via un câble fixé sur le deux-roues avec un temps de gonflage inférieur à la seconde entre l'instant où le pilote est éjecté et le gonflage…
Ce qu'en dit Spidi
- 1999 - La collaboration est d'abord reflétée dans un produit appelé DPS 01 : un gilet à porter par dessus une veste de moto standard dans laquelle le système - dérivé de l'airbag de l'automobile - avait été appliqué et qui sera la base pour les développements futurs.
- 2002 - Naissance du premier outerwear réel avec le système pneumatique intégré : il est appelé DPS 02 et c'est une veste imperméable.
- 2003 - La gamme est rapidement renouvelée avec une veste légère et plus sportive, le DPS 03 : un modèle qui a remporté un succès dans la collection.
- 2005 – Réflexion sur la prochaine génération d'airbag. Un nouveau modèle, moins technique mais plus sportif, plus abordable qui conduit au DPS SPORT. La même année a été présenté à l'EICMA un prototype révolutionnaire, le Neck DPS, pour les combinaisons de course.
- 2009 - Après quatre années de développement, SPIDI est prêt à lancer le nouveau système DPS Neck, plus compact, plus léger avec une double chambre comprimée pour une protection totale de la zone cervicale ; elle sera intégrée dans trois produits :
- la veste Venture H2OUT,
- la combinaison T2 Wind Pro
- et le gilet DPS Neck Vest,
Tailles et prix
- Taille : L - XL
- Prix : 549,90 euros
- Dispo
Contact lecteurs
- www.spidi.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération