Spidi : Air DPS, la dernière génération d'airbag
Spidi peaufine son airbag raccordé (via un câble fixé sur le deux-roues) avec plus de protection et une certification européenne tout en limitant les rotations du casque une fois le système gonflé.
Le DPS pour (Dispositif Pneumatique de Sécurité) débarque chez Spidi en 1999 avec un système dérivé de l'airbag auto, base des développements à venir chez l'italien. Le DPS 01 de 1999 a évolué au cours des années avec en 2002 une veste imperméable équipée du système de gonflage puis en 2003 avec une veste légère et plus sportive. Cette année Spidi fait évoluer son gilet qui offre désormais plus de parties du corps protégées (dos, cervicales, devant du corps) tout en ayant droit à une certification européenne EN 1621-4 : 2013. Pour la sécurité passive on soulignera les généreuses bandes réfléchissantes complétées d'empiècements fluorescents… pas de tous les goûts !
Plus légère de 150 grammes si l'on en croit les dires du fabricant, la nouveauté 2019 promet un coussin d'air de 26 litres gonflé en moins de 200 millisecondes via une cartouche d'air comprimé au déclenchement mécanique (une goupille vient libérer un percuteur placé sur la cartouche).
Caractéristiques techniques (données constructeur non vérifiées)
- Temps de réaction : 0,2 seconde
- Cartouche 60cc CO2, remplaçable
- Gonflage 26 litres
- Tissu à haute ténacité, TEX
- Réfléchissants
- Aération
- Protection Full DPS
- Prédisposé Back Level 1 CE
- Poids : 1 14O grammes
- Homologué EN 1621-4 : 2013
- Taille : M, L ou XL
- Coloris : noir/fluo
- Prix : 599,90 euros
Contact lecteurs
- www.spidi.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération