Sondors présente sa première moto électrique
Créée en 2015 et spécialisée dans les vélos électriques, la jeune entreprise californienne Sondors vient de dévoiler sa première moto électrique baptisée Metacycle. Une nouveauté qui propose un style et un prix tout aussi minimalistes l’un que l’autre puisque la moto électrique est attendue à partir de 5 000 $.

L’absence du réservoir, un moteur qui se loge dans la roue arrière, et des contraintes mécaniques moindres offrent aux designers la possibilité de laisser parler leur audace dans le design des petites motos électriques. Une liberté qui explique que l’on trouve de tout sur le marché de la mobilité électrique. De tout et n’importe quoi serait-on tenté d’avancer.
La première moto électrique développée par la jeune entreprise américaine Sondors, basée à Los Angeles, en Californie ne donne assurément pas dans la surenchère côté style. Spécialisé dans les vélos électriques, Sondors a choisi d’opter pour un design minimaliste. Minimaliste mais pas dénué d’intérêt puisque la moto repose sur un cadre en aluminium brossé du plus bel effet.

On retrouve également une fourche inversée WP et un système de freinage Brembo. Niché dans la roue arrière, le moteur offre une puissance nominale de 8 kW, et de 14,5 kW en puissance de pointe avec une autonomie d’environ 130 kilomètres (avec batterie amovible). Le tout pour un poids de seulement 93 kg, grâce à l’utilisation de l’aluminium jusque pour le bras oscillant.

Sondors, qui propose déjà des vélos électriques à des prix abordables, poursuit ce crédo avec sa première moto électrique puisqu’elle est attendue sur le marché américain dès octobre 2021 au prix de 5 000 $, soit environ 4 100 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération