Solidarité : en soutien à Lydia Truglio Beaumont
Vous aviez eu l’occasion de la découvrir ou la redécouvrir lors de l’épisode 7 des Vlogs de l’Africa Twin, Lydia Truglio Baumont, pilote hors du commun, femme engagée et au grand cœur a malheureusement chuté lors de sa dernière compétition, l’Africa Eco Race.
Lydia fait partie des gens hors norme, des personnes croyant en ses rêves et qui s’en donne les moyens. Fondatrice de Mag’Motardes, mais surtout une pilote ayant commencé la compétition sur circuit pour ensuite s’attaquer au Rallyes en passant par exemple par le Moto Tour.
Elle nous avait reçus dans le Mercantour lors de sa préparation pour le Rallye des Roses. Forte de cette expérience, elle s’est ensuite lancée en début d’année dans l’Africa Eco Race qui rallie Paris à Dakar en passant par des pays comme la Mauritanie ou encore le Sénégal. Cette course était encore une fois l’occasion pour elle de distribuer des fournitures scolaires aux enfants des villages traversés par la compétition. Mais malheureusement, au départ du troisième jour, Lydia a fait une lourde chute qui l’a plongé dans le coma.
Suite à son rapatriement en France, elle sortira du coma quelques jours après, mais elle subit encore aujourd’hui de lourdes séquelles. Elle souffre actuellement d’amnésie, de perte de vision et ne peut pour l’instant plus monter sur un deux-roues (ni en quatre).
Elle ne peut peu donc plus travailler pour le moment et sa carrière de pilote est pour le moment en suspens le temps de son rétablissement complet. Elle ne dispose plus de revenu suffisant pour vivre. Un appel aux dons a donc été lancé sur Leetchi pour ceux qui voudraient la soutenir.
Nous restons persuadés qu’elle reviendra plus forte que jamais pour reprendre les courses !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération