Skoda montre partiellement son SUV à venir
La marque tchèque Skoda profite d'un événement organisé à l'occasion des 25 ans de son rachat par le groupe Volkswagen pour présenter un prototype maquillé de son prochain véhicule surélevé. Les masques tomberont en octobre cette année lors du Mondial de l'Auto.
Skoda créait la surprise il y a quelques jours lors de la soirée de célébration des 25 ans d'appartenance au groupe Volkswagen. Le constructeur profitait du show pour dévoiler une partie de son SUV à venir Kodiak (nom non confirmé).
Comme les images le montrent, le modèle est arrivé sur scène avec d'importants masques à l'avant et à l'arrière. De fines ouvertures permettaient d'entrevoir son regard. Son appellation est déjà arrêtée en interne. Le géant allemand vérifie actuellement que le label est bien disponible dans tous les pays de sa future commercialisation.
Son capot abritera en série des blocs essence et diesels issus de la gamme des mécaniques du Volkswagen Tiguan. Il en reprendra aussi la plateforme MQB et les transmissions. Skoda indiquait lors de l'événement que 47 prototypes contribuent au développement de la voiture avec un total de plus de 700 000 kilomètres parcourus par les ingénieurs. La marque dévoilera tous les détails de cette nouveauté en octobre prochain lors du Mondial de l'Auto. Son tarif avoisinera les 24 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération