Skoda : le SUV s'appellera bien Kodiaq
Le SUV continue de prendre de l'ampleur dans le groupe Volkswagen. Après l'Ateca chez Seat et le nouveau Tiguan chez Volkswagen, ce sera bientôt au tour du modèle de Skoda de voir officiellement le jour. En attendant la révélation, le constructeur tchèque nous dévoile son nom : ce sera bien Kodiaq, comme le pressentait la rumeur.
Le groupe Volkswagen se réveille enfin avec l'arrivée massive de SUV, que ce soit chez Volkswagen, Seat ou Skoda qui dévoile justement aujourd'hui officiellement le nom de son auto : Kodiaq. Pour la petite histoire, le nom fait apparemment référence à un ours présent en Alaska. La rumeur disait donc juste et le Kodiaq promet déjà d'être imposant et habitable puisque Skoda a dévoilé quelques détails techniques dans son communiqué.
Long de 4,70 mètres, le Kodiaq promet déjà d'accueillir "confortablement sept personnes", ce qui le place directement en face du Nissan X-Trail, le seul SUV d'un constructeur généraliste sept places véritablement dangereux actuel pour le tchèque, puisque Renault n'a mis "que" cinq places dans son Koleos.
Skoda nous promet une révélation complète en seconde moitié d'année (Mondial de Paris ?) pour une commercialisation prévue au début de l'année 2017. Comme l'on dit, mieux vaut tard que jamais, et nous verrons bien si le SUV de Skoda parvient à se faire une place au soleil face sur un marché extrêmement chargé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération