Skoda lance la production de l'Enyaq Coupé iV
Olivier Cottrel , mis à jour
Attendu comme l’une des principales nouveautés de Skoda du début de l’année 2022, l’Enyaq Coupé iV vient d’entrer en production du côté de l’usine tchèque de la marque située à Mlada Boleslav. 120 unités de la voiture devraient sortir quotidiennement des chaines de production.
Découvert et essayé dans une version encore camouflée en septembre dernier par Caradisiac, le nouveau véhicule électrique Skoda Enyaq Coupé iV ne va pas tarder à arriver dans les concessions européennes de la firme tchèque.
Proposition basée sur le premier SUV 100 % électrique dévoilé l’année dernière, le Skoda Enyaq Coupé iV vient ainsi d’entrer en production dans l’usine de Mlada Boleslav, en République tchèque. Selon la marque, ce sont 120 unités qui sortiront prochainement des lignes de production de l’usine, qui emploie actuellement plus de deux mille personnes sur ce site, le seul hors Allemagne à produire des véhicules basés sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen.
Présenté le 31 janvier dernier, le Skoda Enyaq Coupé iV offre une alternative plus sportive au SUV Enyaq iV dévoilé l’année dernière. Avec une autonomie allant jusqu’à 545 kilomètres selon la version, le Coupé électrique s’inscrit au cœur du plan d’électrification de la gamme Skoda visant à étendre son offre de véhicules 100 % électriques dans les années à venir. Une ambition qui devrait passer d’ici 2030 par le lancement d’au moins trois modèles moins imposants que l’Enyaq iV. Un véhicule déjà produit à 50 000 exemplaires en 2021 selon la marque tchèque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération