Skoda Karoq : une version RS à l'étude
Le nouveau 4x4 compact de Skoda pourrait avoir le droit à sa déclinaison musclée. Sa mise au point serait facilitée par le fait que le cousin Seat Ateca sera bientôt proposé en Cupra de 300 ch.
Skoda enchaîne les SUV. Après le familial Kodiaq, visible dans les concessions depuis quelques semaines, le tchèque vient de présenter le compact Karoq. Comme son grand frère, celui qui pousse vers la sortie le Yéti sera en toute vraisemblance décliné en versions Scout (typé plus aventurier) et Sportline.
Pour cette dernière, les changements concerneront uniquement le look. Mais une vraie variante sportive pourrait voir le jour. Lors de la révélation de l'auto à Stockholm, Bernhard Maier, qui dirige Skoda, a déclaré à Autocar que le projet était à l'étude. Le PDG a précisé que la marque sentait une attente de la clientèle pour un SUV badgé RS.
La mise au point d'une telle déclinaison semble facile. Le Karoq n'est autre qu'un Seat Ateca profondément restylé. Techniquement, les deux modèles sont quasiment identiques. Et comme l'espagnol développe actuellement une déclinaison Cupra avec un bloc d'environ 300 ch, le travail serait pré-mâché pour Skoda !
Avant de se lancer, Skoda va à n'en pas douter étudier la viabilité économique d'un Karoq RS. Si un Ateca Cupra paraît légitime vu le pedigree sportif de Seat, l'équivalent tchèque aura plus de mal à attirer la clientèle. D'autant qu'il faut le dire honnêtement, les rumeurs de nouvelles Skoda RS (Kodiaq, Superb) sont régulières et au final le badge se limite toujours à l'Octavia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération