Skoda confirme le nouveau SUV Kamiq pour la Chine
Le succès de Skoda est désormais indéniable en Europe et la marque tchèque affirme aujourd'hui de grandes ambitions pour la Chine, où deux nouveaux SUV spécifiques y verront le jour. Le premier sera le Kamiq, qui vient d'être confirmé par le constructeur pour le prochain salon de Pékin, avant l'arrivée d'un Kodiaq coupé, plus tard.

Skoda étant une marque tchèque, nous aurions pu imaginer que la priorité serait donnée à l'Europe en ce qui concerne la venue de nouveaux modèles. Mais Skoda a une autre vision des choses. .Le constructeur, qui n'a plus à prouver sa réussite en Europe avec une croissance constante ces dernières années, veut désormais profiter de l'immensité du marché chinois en doublant ses ventes sur lplace d'ici quelques années.
Comment y parvenir ? En doublant tout simplement le nombre de SUV au catalogue. Actuellement, Skoda propose les Karoq et Kodiaq en Chine, tout comme en Europe, mais la marque vient d'annoncer la venue du tout nouveau Kamiq, qui sera prochainement présenté au salon de Pékin. Ce crossover compact serait placé sous le Karoq en termes de dimensions et apporterait donc une nouvelle clientèle plus urbaine à Skoda.
Un constructeur tchèque qui table sur 600 000 ventes annuelles d'ici deux en Chine (soit à peine moins qu'en Europe, où Skoda a écoulé 690 000 véhicules en 2017), avec, entre autres, l'arrivée du Kodiaq GT. Il s'agit en fait d'une version coupé plus dynamique du véhicule familial que nous connaissons, mais Skoda se refuse pour le moment à parler de vente en Europe, la faute à des capacités de production surchargées. La priorité est donc donnée à la Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération