Skoda annonce un nouveau SUV pour l'Inde, le Kushaq
Skoda est désormais le fer de lance des marques d'accès du groupe Volkswagen en Inde. Et voici le premier modèle du projet "India 2.0" : un SUV, évidemment, prénommé Kushaq.
Volkswagen n'est pas un arrivant récent en Inde, puisque cela fait près de deux décennies que le groupe allemand y est présent. Mais ce marché au potentiel immense échappe à Volkswagen, qui ne dépasse pas les 2 % de parts de marché. Il a donc été décidé voilà deux ans d'investir un milliard d'euros avec la filiale Skoda pour tenter de décoller enfin et ne pas rater le coche.
Le projet "India 2.0" naît ainsi avec ce premier modèle annoncé par le constructeur tchèque, baptisé Kushaq (qui "vient du Sanskrit - une langue qui, selon la mythologie hindoue, a été créée par le dieu Brahma"), et découlant du concept Vision In. La présentation aura lieu en mars 2021 pour ce modèle spécifique au marché indien, où les attentes sont différentes de celles de l'Europe.
D'un gabarit proche de celui du Kamiq, le Kushaq n'est que le premier modèle d'une plus longue offensive dans un marché archi dominé par les acteurs nationaux que sont Mahindra ou Tata. Pour Volkswagen et Skoda, le petit SUV est le véhicule idéal dans un pays encore classé comme émergent en matière d'automobiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération