Sidi fête ses 50 ans
La marque SIDI à vu le jour en 1960, et si l'on demande au passionnés de motocross des années 80, à qui cette marque fait penser, ils vont répondre Hakan Carlquist, le Suédois, champion du monde 500 en 1983 sur une Yamaha. Avant lui, Joël Robert avait roulé avec des Sidi.
Stéfan Everts a lui aussi chaussé ces bottes et en continue la promotion.
C'est Monsieur Dino Signori qui a fondé la marque Italienne, vous voyez que le nom est simplement les initiales du nom et du prénom du fondateur, accolées.
Comme pas mal de marques, Sidi a eu son époque, puis de nombreuses marques existantes ont fait passer Sidi un peu en retrait. Mais la marque a su se diversifier avec des chaussures pour différents sports.
Depuis maintenant pas mal d'années, la marque est connues pour ses bottes de vitesse, puis et revenue au devant de la scène en motocross avec notamment Antonio Cairoli, Jonathan Barragan, mais aussi en supermotard, aux pieds deux Italiens Davide Gozzini et Ivan Lazzarini.
En vitesse, le dernier champion du monde 250 cc, le japonais Hiroshi Aoyama, portait des bottes Sidi.
Une cérémonie toute spéciale a été organisée pour ce cinquantenaire, avec les pilotes de la marque et la famille Signori, Dino, son fils et sa fille Daniele Rosella, aujourd'hui à la tête de l'entreprise familiale italienne.
photo youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération