Sécurité routière - Vidéo : une nouvelle approche dans une nouvelle campagne

La sécurité routière va dévoiler cette semaine une nouvelle campagne de sensibilisation. Une approche différente des messages précédemment distillés même s'il reste dans la philosophie d'un tous responsables prenant en compte l'onde de choc provoqué chez tant de vie la perte d'un être proche dans un accident mortel. Cette fois, on angle sur l'annonce dramatique faite à la famille. Et ce sont les gendarmes qui témoignent.
La sécurité routière dévoilera mercredi sa nouvelle campagne de sensibilisation, avec des témoignages de gendarmes chargés d'annoncer la mauvaise nouvelle aux proches de défunts. Des témoignages qui se voudront poignants. Le clip sera diffusé dans les salles de cinéma à partir de mercredi, selon Europe 1.
L'opus est Intitulé "Un hurlement qui vient des entrailles", et il montre quatre gendarmes s'exprimant face caméra depuis leur caserne d'Île-de-France. Ils racontent naturellement et sans réfréner leurs émotions, leurs souvenirs de cette annonce aux familles extrêmement difficile. "Dès le premier instant, il se passe quelque chose. Je crois que le regard dit tout". "C'est violent. Ils vivaient normalement jusqu'au jour où tout s'arrête". Autant d'extraits qui en disent long.
Ils voudront sensibiliser, alerter, responsabiliser. Ils réveilleront aussi chez d'autres des souvenirs terribles qui ont été difficiles à surmonter. Comme toujours dans ce genre de démarche se pose la question du respect et de la pudeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération