Sécurité routière : une sortie de route ?

C'est l'information de ces derniers jours : Berlin a été victime d'une attaque terroriste qui a touché son marché de Noël. Des innocents sont tombés sous la cruauté et la lâcheté de fanatiques dont la technique est de frapper à l'aveuglette. Depuis Nice et son 14 juillet lui aussi endeuillé par un attentat, on sait qu'un camion peut être une arme redoutable. Un véhicule que notre Sécurité routière a peut-être oublié en exprimant sa solidarité aux Allemands meurtris qui apprécieront aussi le slogan "tous responsables"…
L'enfer est pavé de bonnes intentions. La Sécurité routière médite sans doute cet adage au lendemain de la parution d'une marque de sympathie envers les Berlinois touchés par une attaque terroriste. Une démarche faite sur les réseaux sociaux qui ne se sont pas arrêtés au fond de l'initiative pour mieux mettre en exergue la forme.
Une Sécurité routière qui apparaît dans le paysage où trône un poids-lourd qui a foncé dans une foule, c'est dérangeant car il y a là une association d'idée avec l'accident qui est hors sujet. Comme est déplacé le slogan tous responsables en la circonstance. En l'occurrence, la seule responsabilité est à mettre sur le terrorisme qui fait de nous tous plutôt des victimes potentielles.
Pour répondre aux critiques, la Sécurité routière a nié avoir publié une telle image et affirmant qu'il « n'y a jamais eu de drapeau allemand » pour fond. Désormais, les photos de profil de la Sécurité routière sur les réseaux sociaux représentant la bannière de l'organisme barrée d'un bandeau noir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération