Sécurité Routière: un sondage prévient que 80 km/h au lieu de 90 ça ne passe pas

Attention, sujet sensible. Certains voudraient accélérer un processus qui nous amènerait à rouler sur les routes secondaires à 80 km/h au lieu de 90. D'autres aimeraient bien ralentir l'idée tandis qu'un récent sondage montre à nos dirigeants qu'ils seraient mal avisés de confondre vitesse et précipitation. Car baisser de 10 km/h le rythme autorisé ce serait perdre bien plus de voix dans les urnes.
A la fin du mois, on vote pour les élections départementales et ce sont justement ces départementales, mais aussi la nationales, qui sont ici observées. Y rouler à 80 km/h au lieu des 90 actuels ce serait sauver 400 vies. Chiche ? Non pour 73 % des Français qui seraient défavorables à une diminution de la vitesse de 10 km/h, sachant que 42 % y sont « tout à fait opposés ». C'est le résultat d'un sondage effectué par CSA pour le média Direct Matin.
L'étude révèle par ailleurs que les provinciaux sont davantage opposés à cette mesure que les Franciliens (75 % contre 65%). Pour Direct Matin, l'idée de réduire la vitesse autorisée, « évoquée par Manuel Valls, reprise par son successeur » peine à convaincre les Français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération