Sécurité routière: plus d'accidents et de morts en mars

Le bilan mensuel de la sécurité routière annonce un week-end pascal sous haute surveillance routière. Car le mois de mars a été mauvais sur nos chaussées qui ont vu tous les mauvais indicateurs augmenter. Tant le nombre d'accidents que de morts en passant par les blessés a connu une inflation. Certes, le premier trimestre de l'année 2017 affiche encore une baisse de 3,7 % des décès sur ma route. Mais attention : cette baisse concerne l'ensemble des usagers à l'exception des motocyclistes, souligne la Sécurité routière.
Ce n'est pas une bonne nouvelle. Le nombre de morts sur les routes a connu une hausse de 4,3 % en mars, avec 266 personnes tuées, soit onze de plus qu'en mars 2016, a annoncé, jeudi 13 avril, la Sécurité routière. Comparés à mars 2016, tous les indicateurs sont en hausse pour mars 2017, notamment le nombre d'accidents (4 932, + 12,7 %) et le nombre de blessés (2 279, + 20,2 %).
Néanmoins, le premier trimestre constate 28 personnes tuées en moins qu'à la même période l'an dernier. Ainsi, 726 personnes ont trouvé la mort sur les routes sur les trois premiers mois de 2017, contre 754 l'an dernier. Sur les douze derniers mois, le nombre de morts est en recul de 1,7 % (3 441 tués) au niveau national.
On note aussi que quatre régions ont vu le nombre de morts sur leurs routes augmenter au premier trimestre : l'Ile-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération