Sécurité Routière - L'infraction du jour: La conduite sans permis de conduire

Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance !
Cette semaine est à placer sous le signe du précieux sésame, le permis de conduire. Nous allons donc effeuiller quelques infractions le concernant. A commencer par la plus évidente : son défaut !
Conduire sans permis, c'est s'exposer à un délit puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. L'article L.221-2 du Code de la Route est clair. Par ailleurs, il y aura confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
Il pourra y avoir une interdiction, pendant au plus cinq ans, de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour lesquels le permis n'est pas exigé. Il y aura obligation, d'accomplir, aux frais du condamné, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération