Sécurité routière : hausse de la mortalité en septembre

Une mauvaise nouvelle pour la sécurité routière avec une hausse de la mortalité sur les routes au mois de septembre 2014. Le bilan provisoire publié par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) fait état d'une hausse de 1,3% des morts sur les routes Française.
Avec 316 personnes qui ont perdu la vie sur les routes en septembre, cela fait 4 personnes de plus que l'année dernière à la même période. A contrario, le nombre d'usagers hospitalisés est stable avec un +0,3% et une bonne nouvelle pour le nombre de personnes blessées qui baisse avec - 5,1%. Idem pour les accidents corporels avec un chiffre de -4,7%.
Pour l'ensemble de ces 12 derniers mois, les indicateurs sont à la hausse avec une augmentation de 0,5% des personnes qui se sont tuées sur la route. Plus en détail, seul la mortalité des automobilistes est en baisse avec -2% et des cyclomotoristes avec -5% . Pour les autres catégories, tous les chiffres sont à la hausse avec :
- Piétons : +3%
- Cyclistes : +2%
- Motards : +1%
En revanche, la sécurité routière n'affiche pas d'explication à une telle hausse. Comme quoi, le tout répressif à ses limites. Elle rappelle tout de même l'arrivée des vacances de la Toussaint et du week-end le plus meurtrier de France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération