Sécurité routière : hausse de la mortalité de +13,6% en octobre

La série noire continue pour la sécurité routière. Le mois de septembre avait déjà été mauvais avec une augmentation de la mortalité de 1,3%, mais le mois d'octobre a déplacé la virgule et passe à 13,6%. Un bond que l'on n'avait pas vu depuis des mois et qui fait définitivement basculer les chiffres à la hausse pour cette année 2014.
Cela fait un total de 42 personnes qui ont perdu la vie en plus par rapport à octobre 2014. Soit une remontée à 13,6%. Sur l'ensemble des douze derniers mois les indicateurs de l'accidentalité routière sont en hausse de 2% sur le nombre de personnes qui ont perdu la vie sur les routes françaises.
Sur les accidents corporels, les indicateurs sont aussi en hausse de 1,9% par rapport à la même période en 2013 soit 5 483 cas contre 5 381 (102 accidents en plus). Ce facteur est aussi à la hausse sur l'ensemble des 12 derniers mois avec +1% sur tout 2014.
Et comme pour les autres tendances, les personnes hospitalisées sont plus nombreuses qu'en octobre 2013 avec 2 556 hospitalisations contre 2 447, soit un bond de 4,4% (109 personnes). Sur les 12 derniers mois, l'augmentation est de 2,9%.
Sur le baromètre de la sécurité routière, il apparaît que ce sont les piétons et les cyclistes qui sont les plus vulnérables avec une hausse de la mortalité respective de 7 % et 6% sur les 12 derniers mois.
La sécurité explique qu'il s'agit des premières augmentations après douze années de baisse ou de stagnation et appelle les usagers à la prudence et renouvelle son engagement à mettre encore plus de force de l'ordre sur les routes pour « veiller ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération