Sécurité routière: grosse colère d'un parlementaire contre les petits excès de vitesse
C'est la belle initiative de ce début d'année. Un vœu qui, malgré la période propice à leur propagation, risque d'être pieux. Mais le fait est là. Un sénateur pique une grosse colère contre une répression routière qu'il compare lui-même à de la fiscalité indirecte. Celui-là est un certain Alain Fouché, élu de la Vienne, qui prend la défense des fauchés de la route. Et il crie haro sur les amendes pour les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h.
Le sénateur ne se contente pas de se fâcher. Il mêle la parole aux actes en présentant une proposition de loi pour supprimer ses amendes pour les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h. Et il commente sur Sud Radio : « il s'agit effectivement, pour le Gouvernement, d'une pompe à fric. Pour une toute petite infraction, ce sont des sommes considérables. Cet argent qui ne sera pas prélevé sur le contribuable apportera plus de pouvoir d'achat et qu'il n'y a pas de risque de déraillement parce qu'il s'agit vraiment de toutes petites infractions."
Un point de vue qui a reçu le soutien de l'association 40 millions d'automobilistes qui avait proposé l'an dernier le maintien de l'amende pour ces infractions mais sans retrait de point sur le permis de conduire. Le sénateur prêche l'inverse. Et il y a même une pétition en ligne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération