Sécurité Routière : des épaves pour sensibiliser
Des chiffres en hausse dans le département de l'Yonne, la sécurité routière lance une campagne de sensibilisation en exposant des épaves de voitures sur certains ronds-points : "36 tués, 292 blessés dans l'Yonne en 2018 : à qui le tour"?
Sûrement pas assez marquantes, les silhouettes noires ont laissé leur place à des épaves de voitures dans le département de l'Yonne, des carcasses de voitures qui ont pour mission de faire réfléchir.
Suggérant un accident violent, les voitures déposées sur certains ronds-points du département se voient compétées d'une banderole au texte des plus explicites : "36 tués, 292 blessés dans l'Yonne en 2018 : à qui le tour". Suite au nombre de tués en forte hausse sur le département (23 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début d'année, contre 14 sur la même période en 2018), la préfecture pointe du doigt les comportements dangereux au volant : la somnolence, la prise de médicaments ou encore l'abus d'alcool.
Les autorités ont dû penser que les effigies en papier mâché n'étaient pas assez réalistes pour inciter le conducteur à réfléchir et ont préféré à ça quelque chose de plus concret, à l'instar des patrouilleurs d'autoroute affichés sur certaines aires de repos mais une différence bien notable : les conducteurs sont en train de se garer lorsqu'ils voient les camionnettes jaunes. Ces voitures déposées ne feront-elles pas l'effet inverse en provoquant quelques accrochages par manque d'attention ?!?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération