Sécurité routière : ça baisse pour septembre 2010

A l'heure de la rentrée des classes, les usagers de la route ont joué aux bons élèves. La baisse des morts sur la route continue avec un beau -7% pour le mois de septembre. Rapport dévoilé par la sécurité routière.
27. C'est le nombre de personnes qui ont eu la vie sauve sur les routes par rapport à 2009 (357 contre 384). Les autres indicateurs sont aussi en baisse avec un recul de 16,7 % des personnes hospitalisées (2921 en 2009 contre 2432 en 2010). Idem pour les accidents corporels avec -5,1%, ce qui nous donne 334 accidents en moins. Et 4,6% en moins de blessés.
Globalement, l'ensemble des indicateurs a baissé depuis la fin de l'année 2009. Sur les neuf premiers mois de cette année on observe une baisse globale de 6,5% sur le domaine des morts sur la route, -24,6% de personnes hospitalisées et-14,7% personnes blessées.
Pour la sécurité routière, les résultats les poussent à vouloir en faire encore plus en matière de répression contre les comportements dangereux sur les routes, même si cela concerne une minorité de personnes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération