Sécurité des deux-roues : le GEMA mène l’enquête avec TNS Sofres

Le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) a appris avec regret la suppression et le report à l'automne 2010 du mondial du deux roues qui devait se tenir à la porte de Versailles dans quelques mois.
Devant y tenir un stand dans le cadre de sa politique de prévention des deux-roues, ce report n'empêchera pas au GEMA de poursuivre ses actions pour améliorer la sécurité des deux roues.
Pour ce faire, le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (Maif, Macif, Matmut, Maaf, AMDM, …) organise des colloques et réalise des études sur la sécurité routière. Dans ce cadre, «l'association de prévention du GEMA s'est associée à TNS Sofres* pour mener une grande étude sur les motards. Ces résultats seront précieux afin de mieux orienter et affiner les actions de prévention menées par le GEMA et ainsi gagner en efficacité.»
Cette année, le thème de l'enquête est : «qui se cache derrière les deux-roues ?».
Avec cette question, le GEMA souhaite dresser le portrait des personnes qui se cachent derrière leur guidon afin d'y dresser les différents profils d'utilisateurs, tant en termes de caractéristiques sociodémographiques et d'équipement mais aussi d'usages et comportements de conduite.
Pour ce faire, ils se sont rapprochés de 600 usagers ce qui leur permettra d'analyser «l'état d'esprit des usagers de deux roues, les valeurs qu'ils associent à leur pratique (sentiment d'appartenance à une communauté). Elle mettra également en évidence leurs attentes en matière de prévention routière.»
Les résultats de cette grande enquête seront disponibles à la rentrée 2009…
- lien utile : www.gema.fr
* Leader français et référence des études marketing et d'opinion, TNS Sofres est une société du groupe TNS, leader mondial des études ad hoc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération