Seat Tarraco : les premières images de l'essai en live + premières impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Après Volkswagen et Skoda, c'est au tour de Seat de disposer dans sa gamme d'un grand SUV. Son nom : Tarraco. Rendez-vous ci-dessous pour les premières images en live de l'essai se déroulant dans la région de Barcelone.
En l'espace de deux ans, Seat s'est construit une véritable gamme de SUV, une vraie performance et cela se voit au niveau des ventes du constructeur espagnol qui n'en finissent pas de progresser. Après l'Ateca et l'Arona , voici donc maintenant le troisième de la famille : le Tarraco. Une arrivée attendue puisque ce nouveau modèle reprend sans surprise la plateforme modulaire (MQB) du groupe Volkswagen.
Les premières images de l'essai du Seat Tarraco
Seat Tarraco : les premières images de l'essai en live + premières impressions de conduite
Vidéo tournée en live de Barcelone le 27 novembre 2018.
D'une longueur de 4,74 m, soit 5 cm de plus que le Skoda Kodiaq par exemple, le Tarraco peut accueillir jusqu'à 7 passagers, mais également beaucoup de bagages puisque le volume de coffre est de 760 litres en configuration 5 places et même 700 litres en 7 places, ce qui est très conséquent.
Esthétiquement, il se distingue des autres productions espagnoles par une calandre hexagone plus imposante, des projecteurs Full LED et un bandeau qui rejoint les deux feux arrière. Dans l'habitacle, la nouveauté provient de l'arrivée d'uns instrumentation 100% numérique qui côtoie, et c'est également nouveau, un écran multimédia mesurant 8 pouces implanté au centre de la planche de bord façon tablette tactile.
Sous le capot, rien de bien nouveau puisque le SUV de Seat reprend des motorisations connues à savoir les TSI 150 et 190 ch et TDI de puissances identiques.
Premières impressions de conduite
Pas de surprise au volant du Tarraco très proche de son cousin, le Volkswagen Tiguan Allspace. Logique car ces deux véhicules partagent de nombreux élements mécaniques. Le nouveau SUV de Seat se révèle donc très confortable, mais manque un peu d'agilité. Un Peugeot 5008 fait mieux dans ce domaine
Le TDI 150 ch de notre modèle d'essai, qui représente le plus petit moteur diesel est le miminium vital sous le capot de ce Tarraco car il ne faut pas oublier qu'il est fait pour transporter beaucoup de passagers ou des bagages. Il ne manque toutefois pas de soufle et s'avère plaisant même si sa sonorité est toujours un peu envahissante. Mais au global, le bilan sur route est tout à fait convainquant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération