Seat poursuit ses rappels "Takata"
Un trio de modèles doit repasser en atelier pour procéder au remplacement de l’un des coussins gonflables.
Si, ces derniers mois, c’est presque exclusivement Citroën qui a fait parler d’elle à cause des problèmes sans fin causés par les airbags livrés par l’ex-géant nippon Takata, d’autres constructeurs sont toujours en train de rappeler des véhicules afin de régler ce problème. La filiale espagnole du groupe Volkswagen vient donc de lancer une nouvelle salve de courriers à plusieurs milliers de ses clients.
Dans le cas présent, ce sont, pour le marché français, des Leon et Altea appartenant au millésime 2010 qui doivent repasser en atelier. Chez nos voisins croates, danois, hongrois, slovènes et suédois, cette opération, qui porte la référence 69GH, concerne également le grand monospace Alhambra.
Rodés à l’opération
Les modèles incriminés ont été produits à compter du 12 mai 2009 et jusqu’au 1er juin 2010. Comme nous le rapportions déjà concernant le rappel 69EX, Seat France ne nous a pas indiqué le nombre de véhicules touchés. Il pourrait toutefois avoisiner les 10 000.
La marque promet toutefois que l’intervention ne nécessitera qu’une heure. D’une part, parce que les techniciens du réseau commencent à connaître la procédure sur le bout des doigts. D’autre part parce qu’il ne s’agit ici que d’intervenir sur l’airbag conducteur.
Voilà qui nous assure donc, dans les prochains mois, une salve de rappels supplémentaires destinés à remplacer les autres coussins défectueux de ces véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération