Scooter Piaggio MP3 : du proto à la commercialisation.
Suite à l'article sur le prototype du X2, le blog moto revient sur l'événement du scooter Piaggio. Son nom définitif sera le MP3.
Il sera donc commercialisé en 125cc et 250cc pour un premier temps. La technologie avec ses deux roues à l'avant en est le principal attrait. Avec un gain au freinage, mais une plus forte consommation que ses petits frères à deux roues. Un avantage, on n'a plus à avoir peur de le faire tomber à l'arrêt, il est en effet dépourvu de béquille centrale et latérale car il tient debout tout seul comme un grand et bien évidement plus besoin de poser le pied par terre au feu rouge.
Il offre une bonne protection au pilote et un coffre de 65 litres. Enorme !
En revanche, on regrette que son côté esthétique ne soit pas plus recherché. Ca donne un effet d'une photo de scooter étiré sous Photoshop. (j'aimais bien la tête du prototype). En espérant que Piaggio tienne ses promesses et fasse une évolution sportive.
Il sera commercialisé courant juin. En revanche sont prix n'est pas des plus attractifs : 5000 euros environ pour la version 250cc.
En espérant que ce ne soit pas un effet de mode comme le scooter C1 de chez BMW. S'il peut apporter une réelle plus value au niveau de la sécurité, ça serait dommage de passer à côté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération