Scooter Honda ES @ 125 : un citadin
Avec le @125ES, preuve est faite que les scooters, et plus généralement les 2 roues à vocation urbaine, ne sont plus tenus à l'écart des avancées technologiques.
Sécurité active et/ou passive, dépollution, consommation contenue, confort, aspects pratiques, équipement, la carte de visite de ce discret scooter aligne des arguments fondés. Rien chez lui ne relève du gadget et lorsque la technologie se fait oublier vous êtes gagnant à chaque feu rouge. Un arrêt prolongé ? Le moteur s'arrête puis redémarre en une fraction de seconde. Un freinage délicat sur chaussée humide ? Le répartiteur de freinage vous seconde. De façon plus terre-à-terre, les jantes de 13 pouces sont synonymes d'une plus grande stabilité sur mauvais revêtement.
Côté pratique, le système de coupure du ralenti est débrayable à volonté ce qui contribue à la réduction des émissions de gaz lors des phases d'arrêt. Le coffre ne peut accueillir qu'un casque et le vide-poches ferme à clé. Notons aussi la présence d'un totalisateur journalier, d'amortisseurs réglables et d'une planche de bord compacte. Néanmoins, la selle passager est réduite et il n'y a pas de béquille latérale.
Enfin, la présence du tunnel central n'est pas trop gênante, à noter aussi le soin apporté à la finition d'ensemble. La présence du catalyseur n'entame pas trop les facultés d'accélération du moteur 4 temps, et la discrète technologie embarquée est ici pleinement appréciable : ingénieuse interruption de ralenti, freinage couplé, moteur 4 temps catalysé. Son gabarit raisonnable, le tablier enveloppant et roues de 13 pouces seront appréciés de la clientèle féminine. Le confort et le comportement routier très sûr complètent un tableau flatteur.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération