Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scooter Aprilia Scarabéo 100 : idéal pour débuter

Dans Moto / Nouveauté

Pauline Rachwal

Scooter Aprilia Scarabéo 100 : idéal pour débuter

A mi-chemin entre la version 50 et 125 cc, l'Aprilia Scarabéo 100 joue la carte du compromis. Idéal pour débuter dans le monde du 2 roues !


Le Scarabéo 100 n'est pas une nouveauté à proprement parlé. Présent dans la gamme Aprilia depuis 1994 avec un moteur deux temps, il accueille depuis 2003 une motorisation quatre temps qui respecte les nouvelles normes en matière de pollution.


Semblable aux autres modèles de la gamme Scarabéo, le 100 cc se distingue par des roues de grand diamètre mais également par sa prise en main très facile car les jantes de 16 pouces associées aux suspensions à "grands" débattements assurent une très bonne stabilité et surtout un confort remarquable.


Une fois à bord, son ergonomie fait encore l'unanimité. Sa selle basse et moelleuse doublée d'un plancher plat convient à tous les gabarits. L'équipement est aussi très satisfaisant grâce notamment à une planche de bord agréable à l'œil qui offre presque l'essentiel au quotidien : un compteur, une jauge à essence, un totalisateur kilométrique total (mais pas de partiel). Pour le reste, le scooter est dépourvu de béquille latérale et d'antivol électronique. Un point d'ancrage est en revanche prévu pour un antivol. Malheureusement comme dans la plupart des scooters à grandes roues, le Scarabéo 100 a sacrifié la place sous la selle. On ne peut donc rien y caser.


Moralité, le constructeur n'a d'autre choix que de lui greffer un top case en série sur le porte-paquets pour ranger un casque intégral. Pour compléter cette dotation, il possède également une boîte à gants dans le tablier qui permet d'y loger un portefeuille, un pince bloque-disque ou une paire de gants.


Un comportement serein mais limité


Le « petit » moteur 100 cc vif et sympathique anime le Scarabéo correctement du moins en ville mais il marque le pas sur voies rapides en raison de reprises insuffisantes au-delà des 70 km/h. Malgré tout, dans de bonnes conditions, il atteint 90 km/h en vitesse de pointe.


Dans les embouteillages, le Scarabéo inspire confiance et se faufile avec facilité. Ce comportement particulièrement sain ainsi que sa légèreté conviendront parfaitement aux débutants mais également à la gente féminine. Même si le duo peut être délicat en raison du top case, le Scarabéo comblera donc de nombreux automobilistes qui recherchent un moyen de déplacement secondaire capable d‘éviter les bouchons.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/