Scoop - La Fiat Tipo break bientôt proposée en version Cross
Apparue il y a un an sur la berline, la finition baroudeuse Cross sera bientôt déclinée sur le break Tipo.

Lors de son restylage, dévoilé fin 2020, la Tipo a gagné une version Cross, une manière de surfer sur la mode des SUV pour relancer la carrière de la compacte. Mais pour cette finition baroudeuse, Fiat a choisi la berline 5 portes et non le break, carrosserie que l'on a pourtant plus l'habitude de voir être transformée en pseudo-SUV.
Mais tout vient à point ! Notre chasseur de scoop a en effet débusqué un prototype d'une version break Cross. Le camouflage reste abondant, même si on n'aura aucune surprise sur le look du véhicule !
Les transformations esthétiques seront calquées sur celles de la berline. Au programme : davantage de plastique brut sur les boucliers et autour des roues, des inserts décoratifs couleur alu ou encore des jantes spécifiques. Sur la berline, la garde au sol a été relevée de quelques centimètres. Mais il ne faut pas s'attendre à une transmission intégrale.

Cette Tipo break Cross sera dévoilée en 2022. Elle arrivera dans les concessions alors que le modèle approchera de sa fin de carrière. Mais avec Fiat, il n'est jamais trop tard… d'autant que les modèles ont des cycles de vie assez longs. Ce modèle se placera en alternative moins chère des Ford Focus SW Active et Volkswagen Golf SW Alltrack.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération