Salon Rétromobile 2010 : l’heure du bilan.

La 35ème édition du salon Rétromobile a fermé ses portes fin janvier après avoir vu passer 81 000 visiteurs. C'est 10 % de moins que l'édition précédente. Alors ? Est-ce la crise économique ?
D'après le communiqué de presse reçu ce jour, il semblerait que les organisateurs imputent cette baisse de fréquentation au changement de date.
Ce qui est tout à fait plausible. La preuve ou plutôt un indice ? Les exposants, au nombre de 380 (contre 300 l'an dernier) se sont pour la plupart déclarés satisfaits des retombés économiques. Et ce n'est pas le résultat de le vente aux enchères organisée par Bonhams qui dira le contraire puisque 75 % des lots proposés ont trouvé acquéreur pour un montant total de 6,7 millions d'euros.
Quant à la bourse d'échange, sa surface a été multipliée par cinq par rapport à l'année dernière, passant de 200 à 1000 m2.
Non, non. Le monde du véhicule ancien ne semble pas affecté par la crise et c'est tant mieux.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez d'ores et déjà prendre note sur vos tablettes pour la 36ème édition : ce sera en février 2011. Souhaitons pour nous, amateurs de motos anciennes, que l'expo consacrée aux deux roues soit aussi riche et passionnante que celle de cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération