Salon du 2 roues de Lyon : une édition 2022 pleine d'animations et de nouveautés
Après une édition 2021 100 % virtuelle imposée par la crise sanitaire le Salon du 2 roues de Lyon est de retour cette année dans un format traditionnel. À quelques heures de l’ouverture des portes prévue ce jeudi, pour quatre jours de festivités, le principal rendez-vous de l’univers deux-roues en France dévoile un programme riche en animations et découvertes.
De retour en 2022 après une édition 2021 entièrement virtuelle, le Salon du 2 roues de Lyon a vu les choses en grand. Premier salon français de la moto, le salon accueille chaque année plus de 70 000 visiteurs. Et le programme de l’édition 2022 a de quoi attirer et séduire avec, outre la présence de plus de 500 exposants, de nombreuses expositions et animations inédites.
Pour l’occasion, la grande majorité de l’industrie deux-roues a répondu présent, que ce soit officiellement ou par l’intermédiaire des concessionnaires locaux. On va donc retrouver dans les allées les poids lourds comme BMW, Honda, Yamaha, Kawasaki, Harley-Davidson, Triumph, Suzuki, Aprilia, Royal Enfield, Piaggio, Moto Morini, Moto Guzzi, Indian, Ducati mais aussi Brixton, Benelli, Mash, Voge, Kymco, MV Agusta, Fantic, Lexmoto,Malaguti ainsi que les marques spécialistes de la mobilité électrique comme Zero, Yadea, Energica, Horwin, Super Soco, et bien d’autres.
Ce sera l’occasion pour le public français de découvrir de nombreuses nouveautés 2022 des constructeurs, dont la Brixton Cromwell 1200, présentée pour la première fois en France, mais aussi de les tester, ainsi que des préparations exclusives dévoilées à l’occasion du salon.
Outre la présence du gratin du marché moto et scooter, le salon de Lyon regroupera de nombreux stands d’accessoiristes et équipementiers, que ce soit pour les véhicules comme pour les motards et usagers de deux-roues motorisés.
À l’occasion de l’édition 2022 du Salon du 2 roues de Lyon, plus de 80 expositions regroupant plus de 2 000 motos seront également à découvrir : 50 Kawasaki Z1, plus de 50 Moto Gauthier, 100 motos ayant participé au Bol d’Or à travers les époques, 100 Moto Guzzi pour célébrer le centenaire de la marque, une exposition « Easy Rider », etc., ainsi que de nombreuses motos anciennes.
Le salon lyonnais fera également la part belle aux animations, avec en tête d’affiche une inédite piste en terre pour tester les nouveautés, Le MX Indoor, la première compétition de motocross indoor en Europe, le mur de la mort, une course de motos d’avant-guerre, le Helmet Contest, un concours de customisation de casques, un challenge Top Clef pour admirer les mécanos en pleine action, un espace Scoot & Collect pour dénicher des pièces de scooters d’occasion à des tarifs imbattables, des ventes aux enchères, et un village Lifestyle.
Un espace sera également dédié aux nouvelles mobilités, avec possibilité de découvrir et d’essayer des trottinettes ou des scooters électriques.
Salon du 2 roues de Lyon, les infos pratiques
Du jeudi 3 mars au dimanche 6 mars à Eurexpo Lyon (69680 Chassieu)
Horaires : jeudi : de 9h à 19h, vendredi : de 9h à 23h, samedi : de 9h à 21h et dimanche : de 9h à 18h
Tarifs : normal : 17,50 euros, licencié : 14,50 euros, jeune de 11à 18 ans et étudiant : 14,50 euros, pass privilège (pass donnant accès aux différentes prestations présentes le jour du salon : zone de réception dédiée, entrée, boissons à volonté et parking gratuit) et pass permanent pour les 4 jours : 35,50 euros, enfant de moins de 10 ans et personnes en situation de handicap : gratuit
Site Internet pour tout savoir du Salon du 2 roues de Lyon 2022 : www.salondu2roues.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération