Salon du 2 roues de Lyon : la Ducati DesertX en exhibition
En tournée dans toute la France avant d'arriver dans les concessions françaises, la Ducati DesertX fait une pause pour quelques jours sur le stand de la marque de Bologne au salon du 2 roues de Lyon. Une présentation en avant-première qui est à découvrir jusqu'à dimanche.
Lancée dans un tour de France jusqu’au 28 avril avec pas moins de 46 étapes, la Ducati DesertX a posé ses roues pour quelques jours sur le salon du 2 roues de Lyon à l'occasion d'une présentation en avant-première.
Première baroudeuse de la gamme Ducati, la DesertX apporte de la nouveauté dans le catalogue de la marque de Bologne.
Équipée d'une roue de 21 pouces à l’avant et de 18 pouces à l’arrière, la nouvelle DesertX a clairement été conçue pour permettre d’affronter les terrains les plus difficiles avec un développement spécifiquement axé sur le tout-terrain.
On retrouve au cœur de la DesertX le moteur Testastretta 11° Desmodromique de 937 cm3 à refroidissement liquide, qui délivre 110 chevaux à 9 250 tr/min et un couple maximal de 92 Nm à 6 500 tr/min en configuration Euro5.
Coté partie cycle on retrouve sur la DesertX (202 kg) un nouveau cadre treillis en acier, une fourche inversée Kayaba de 46 mm de diamètre avec un débattement de 230 mm et un monoamortisseur arrière de la même marque, offrant une garde au sol de 250 mm.
Le freinage est quant à lui confié à l’avant à des étriers radiaux monoblocs Brembo M50 à quatre pistons de 30 mm de diamètre, une pompe axiale avec leviers réglables et des doubles disques de 320 mm avec brides en aluminium, et à l’arrière, à un seul disque de 265 mm de diamètre sur lequel travaille un étrier flottant Brembo à deux pistons. Le tout avec la fonction d’ABS en courbe.
En présentation exclusive sur le salon du 2 roues de Lyon, la Ducati DesertX sera disponible dès mai 2022 à partir de 16 290 € chez les concessionnaires de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération