Salon de Tokyo: il y aura qui à cette 45ième édition ?
Il n’y aura probablement que quelques petits veinards qui auront la chance de mettre les pieds sur la 45 édition du Salon de Tokyo au Japon. Mais rien nous empêche d’aller chercher quelques informations pour nous mettre en jambe en attendant de vous ramener les concepts et nouveautés moto qui seront présents là-bas.
Le Tokyo Motor Show est devenu le salon incontournable des nouvelles technologies, mais surtout des avancées sur la mobilité. Sa première édition avait eu lieu en 1954 et ressemblait à un simple salon automobile. C’est avec les années et la mise en place des éditions à thème qu’il a su se diversifier et proposer au public les engins les plus fous sortis de l’imaginaire des concepteurs. Mais c’est à partir de 2007 que la tendance aux énergies alternatives à commencer à prendre la grande place sur le salon, sans bien sûr oublier les technologies embarquées comme la récente moto autonome (l’Assist Riding) de chez Honda. Il y a d’ailleurs de grande chance qu’elle soit visible sur place.
Pour cette édition, le salon a annoncé 6 marques moto : BMW, Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha et BRP. Si pour le moment, nous n’en sommes qu’au stade des spéculations, il y a fort à parier que ça va fleurer bon l’électrique et la technologie embarquée.
Outre l’Assist Riding optant pour l’électrique, il se pourrait bien que l’on voie apparaître un Neo Sports Café avec une motorisation particulière. Du côté de Kawasaki, pas de doute qu’ils mettront l’accès sur leur fabuleux moteur à compresseur, mais aussi sur les IA embarqués qui corrigent et aide le pilote à la conduite.
Inutile de chercher du côté de BMW, si la marque a décidé de ne rien dévoiler, il n’y a rien qui sortira d’ici le salon. Reste donc Yamaha, qui pourrait offrir la primeur de la version définitive du trois roues MWT-9 ? Quant à Suzuki, il y aurait une SV 650 X à la sauce Cafe Racer.
Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération