Salon de Milan, partie 16: Aprilia
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog..
C'est au nombre de deux que les roadsters arrivent chez Aprilia. La Shiver 750 et la Mana 850 on fait la une du stand italien.
La Shiver 750 a des lignes très agressives et montre d'entrée à qui on a à faire; avec son Bicylindre ouvert en V à 75° qui développe 89 chevaux à 9000 tr/min et un couple de 81Nm à 7000 tr/min.
La Mana 850 avec ses lignes plus sage ferait presque une jolie basique. Mais toujours se méfier de l'eau qui dort. Elle possède un moteur de 850cc de 75 chevaux, mais la grosse innovation sur ce modèle c'est la boite de vitesse automatique et le placement du réservoir sous la selle, ce qui libère de la place devant le pilote pour y placer un casque intégral.
Du côté des cross, on peut retenir aisément la MXV 450. Avec son moteur bicylindre 4 temps à refroidissement liquide de 449cc. Mais le plus surprenant, comme sur la photo ci-dessous, ce sont la place des pots d'échappements, conception dûe à la marque Arrow apparemment.
Le Scarabéo est bien sûr toujours d'actualité sous toutes ses formes et toutes ses couleurs.
L'Aprilia Pégaso :
La Tuono Factory :
Photos (30)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération