Salon de Milan : les motos et scooters électriques à découvrir
De retour en 2021 après une édition 2020 annulée, le salon EICMA de Milan va accueillir de nombreuses marques de motos et scooters électriques. Une nouvelle industrie consacrée à la mobilité électrique qui séduit de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde, et dont les chiffres de ventes explosent. Voici donc un aperçu des nouveautés électriques présentes sur le salon de Milan 2021.
Pour 2021, le salon EICMA de Milan a fait peau neuve. Le nouveau logo d’EICMA se veut plus moderne. Un changement d’identité visuelle qui s’accompagne d’une nouvelle dénomination officielle : l’exposition internationale de cycles et motocycles devient l’exposition internationale des deux-roues. Une façon pour EICMA de conforter sa position internationale et d’englober tous les deux-roues sans distinction, y compris une industrie émergente, celle des motos et scooters électriques.
EICMA 2021 sera ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles marques, comme les Français de Nawa, qui viendront présenter en avant-première mondiale le premier prototype roulant de leur moto électrique révolutionnaire, la Nawa Racer.
Au rayon des nouveautés, la nouvelle marque lancée par le groupe Vmoto Soco et consacrée à la commercialisation de motos et scooters haut de gamme sera dévoilée pour la première fois sur le salon de Milan. Le groupe chinois y présentera également une édition spéciale réalisée en collaboration avec le champion MotoGP Jorge Lorenzo.
Particulièrement attendue, Kawasaki sera présent pour dévoiler ses nouveautés thermiques, mais aussi ses prototypes électriques et hybrides. La marque japonaise est d’ailleurs la première parmi les constructeurs « historiques » à avoir dévoilé ses ambitions électriques.
Plusieurs constructeurs viendront présenter leurs nouveautés électriques : Verge est attendu avec sa TS, Cake, Caofen, Kymco, qui pourrait enfin dévoiler sa première moto électrique, la RevoNex, Silence, Tromox, Yadea, qui a annoncé plusieurs nouveautés sans en dévoiler plus et Super Soco qui devrait présenter ses nouveautés, et notamment son maxiscooter CT-3. Niu est également attendu avec des nouveautés qui s’annoncent prometteuses, tandis que Piaggio y présentera son nouveau scooter électrique, le Piaggio One.
Du côté du leader du marché de la moto électrique, la marque californienne Zero Motorcycles, on fera le déplacement à Milan avec la gamme 2022.
Marché en pleine extension, la mobilité électrique devrait être bien représentée sur le salon EICMA de Milan, avec de nombreux constructeurs présents pour dévoiler leurs nouvelles motos et scooters électriques, mais aussi leurs progrès en termes de technologies.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération