Salon de Milan en direct: Ducati Monster 1200, nouveau et plus... Brutale ?

Pardon Mam'zelle, mais on ne se serait pas vu quelque part ? C'est sur ce constat de lourdingue que l'on approche la nouvelle génération de Monster que nous a concoctée Ducati. A coup sûr de quoi se prendre une volée de bois vert et une belle claque. Du genre de celle que nous promet cette mécanique Testastretta 11°DS au premier essorage des gaz. Une rencontre brutale et justement, ce regard nous rappelle cette Brutale de MV Agusta. Enfin, les goûts et les couleurs hein... Même si la face avant nous rappelle sensiblement la concurrence, l'arrière à tendance à dénoter sérieusement, surtout avec le capot de selle. Et contrairement à la tendance, elle apparait avec une bouille plutôt rondouillarde, presque comme les anciennes générations.

A part ça, la marque est rouge de plaisir de nous dévoiler ce roadster qui sera décliné en 1200 standard et 1200S. L'un aura 135 ch, l'autre dix de plus, mais avec des Öhlins plutôt que des Sachs, mais aussi d'ostentatoire Brembo. Le poids à sec est de 182 kilos et on trouve non seulement un cadre treillis mais aussi un moteur attaché au cadre. Bref du Panigale dans le texte qui, elle-même en prenait à la Desmosedici. Avec le succès sportif que l'on sait.

Le réservoir est de 17,5 litres de capacité alors que la batterie électronique est là, de l'accélérateur à l'antipatinage sans oublier l'ABS Bosch 9MP. Le tableau de bord est digital et tout ça ne voudra revoir le concessionnaire que dans 30.000 kms. On n'arrête pas le progrès.


Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération