Salon de Milan en direct : Aprilia Cargobike AS
Ce n'est pas une nouveauté en soi, mais ce qui est nouveau c'est que ce concept : le Cargobike sera disponible à la vente dès l'année prochaine. Si on le regarde d'un peu plus près, c'est vrai qu'il est moche, voir même très moche mais il est là surtout pour le côté pratique.
Car cet énorme ventre ou excroissance est capable d'engloutir pas moins de 150 litres de bagages ou 80 kilos. Il est également lauréat du concours Lépine en avril 2001 et vainqueur du Grand prix de Paris. Ou le trouver ? Dans le catalogue Aprilia car la base de ce scooter est un Sportcity 125 ou 250cc au choix.
Je ne suis pas sûr que ce type de véhicule intéressera les particuliers mais c'est un bon moyen par exemple pour le facteur ou quelques artisans ayant besoin de se déplacer rapidement sans forcement sortir la voiture.
Je ne sais même pas si on peut le qualifier de scooter, il ressemble plus à une moto de part la position. Et bien oui, il fallait trouver de la place pour mettre tout ce coffre, Sinon, son prix de vente est de 4980 € pour la version 125 cm3 et 5990 € pour le 250 cm3.
«Comparé à un gros " top case " dont la charge est déportée au-dessus de la roue arrière, Cargobike centralise cette charge en la positionnant entre les deux roues, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité du chargement pour améliorer l'équilibre et la maniabilité.»
«Le coffre du Cargobike participe aussi à la rigidité du châssis, et la proéminence latérale de son coffre permet de constituer des logements de protection pour les pieds et les jambes du pilote en cas de choc.»
Plus d'infos sur ce produit sur Cargobike.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération