Salon de Milan 2021 - VMoto Stash : première
Olivier Pagès , mis à jour
C'est à l'occasion de l'édition 2021 de ce salon de Milan que la groupe Super Socco vient de dévoiler la première réalisation de sa nouvelle entité premium dénommée VMoto, la VMoto Stash.
Comme nous vous l'annonçions, il y a quelques jours, Super Socco a profité de ce salon de Milan pour dévoiler sa nouvelle marque premium baptisée VMoto. Spécialement conçue en Europe et pour les marchés européens et américains, cette nouvelle gamme est censée concurrencer le constructeur américain Zero Motorcycles.
Le premier modèle de cette entité est la Stash. Une appelation qui signifie "ranger" en italien et qui fait référence à l'une des particularités de ce roadster 100% electrique dessiné par le studio de design C-Creative.
En effet, comme tout modèle électrique, le réservoir n'a aucune utilité. Il se transforme en espace de rangement pouvant acccueillir soit un casque intégral ou un sac, comme à l'époque la BMW F 650 CS Carver.
Esthétiquement, on remarque immédiatement un look atypique avec notamment un phare en forme de U, qui fait penser à celui des KTM, mais inversé pour l'occasion. Malgré une longueur de 2 m, la Stash donne l'impression d'être assez compacte avec une partie arrière simple et épurée avec en particulier une plaque d'immatriculation déportée.
Chaussée sur des jantes 17 pouces, la Stash propose une hauteur de selle de 785 mm de haut, ce qui devrait la rendre accessible à un large public.
Animée par un moteur de 6 000 watts implanté sur la partie inférieure de la moto afin d'optimiser la répartission des masses, la Stash est donnée pour une vitesse maximale de 105 km/h et une automonie en conditions optimales oscillant entre 240 et 260 km. Le temps de charge pour une récupération totale de la batterie de 7,2 kWh est de 6 heures sur une prise domestique.
Pas beaucoup d'autres informations pour l'instant. On sait juste que la Stash arrivera en concessions l'année prochaine en trois coloris : jaune, gris argent et noir.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération