Salon de Milan 2017 : Orcal NK01
Présent à Milan, la marque Orcal (entité propre à la société DIP basée à Marseille) propose une nouveauté dans sa gamme de motos 125 cm3 : la NK01. Un énième modèle néo-rétro qui sera disponible en France d’ici une quinzaine de jours au tarif de 2495 €.
Petite surprise sur le stand Orcal à Milan avec le lancement imminent d’une nouvelle machine sur le segment néo-rétro. Mais contrairement à l’Astor, la NK01 suit la mouvance café racer. Une volonté stratégique voulue par la DIP qui poursuit inlassablement son ascension sur ce segment de marché. A l’instar de l’Astor, la NK01 respecte à la lettre les codes imposés par la DIP et l’assemblage final s’effectue toujours à l’usine Longjia.
La dernière née de la marque présente une silhouette dans la pure lignée des modèles café racer actuels. La version exposée se distingue par un cadre modifié, des feux ) led, une prise USB et bien entendu un freinage couplé à la pédale comme l’exige la législation Euro4.
En revanche, si l’Astor dispose de la motorisation de la Yamaha YBR, la NK01 marque sa différence avec en son coeur un bloc venu tout droit de la CB125F. Le mono cylindre cubant à 124,7 cm3 4-temps, coiffé de deux soupapes, libère une puissance de 10 chevaux à 8500 tr/mn pour un couple de 9,4 Nm à 5000 tr/mn. Il est alimenté par le système d’injection Delphi.
Orcal assure pouvoir livrer les premières concessions d’ici la fin du mois de novembre pour un tarif s’élevant à 2495 €.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération