Salon de Milan 2017 en direct : Kymco C Series CV2/CV3
Outre le Xciting S 400, le constructeur taïwanais Kymco exposait deux concepts sous l’appellation C Series : le CV2, et plus surprenant un scooter à trois roues baptisé CV3 reconnaissable grâce à son toit amovible et à son train avant spécifique.
En parallèle de la refonte de son maxiscooter Xciting S 400 qui s’apprête à remplacer l’ancienne génération, Kymco propose à Milan deux concepts plus connus sous l’appellation C Series. Le premier d’entre eux ‘’l’Adventure Tourer’’ déjà dévoilé il y a quelques semaines, s’apparente comme un scooter polyvalent, un peu à la manière de l’AK 550, mais le modèle présenté ici pourrait envisager des balades hors des sentiers battus. Peu d’informations sont en notre possession à l’heure actuelle mais nous pouvons dire que le CV2 dispose d’un moteur à la puissance accrue par rapport au AK 550. De plus, le freinage est assuré par deux disques pincés par des étriers Brembo.
De son côté, le CV3 constitue LA grosse surprise de cette 75ème édition de ce salon de Milan. Pourtant, cela fait quelques années que la firme native de Kaoshung lorgne sur le segment des scooters à trois roues. Il s’agit du tout premier ‘’tripode’’ de Kymco. A l’instar du Tricity, le balancier avant repose sur deux fourches. Une pression sur un bouton suffit à figer le train avant. L’autre particularité de ce trois roues réside dans l’adoption d’un toit protecteur amovible, une fonction identique au scooter Adiva. Enfin côté motorisation, le CV3 dispose également d’un bloc plus puissant que celui de l’AK 550.
La question est de savoir si ces deux concepts seront commercialisés sur le marché français, trop tôt pour le dire, mais il sauraient largement leur place au sein de la gamme. Une affaire à suivre de très près sur Caradisiac Moto !
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération