

Après quelques années d’absence, Bultaco revient en force avec au sein de sa gamme deux principaux modèles le Brinco et l’Albero. Si le premier cité est orienté tout-terrain, l’Albero est présenté comme un concept adapté à un environnement urbain et constitue par ailleurs la nouveauté majeure dévoilée à Milan.
L’Albero vient renforcer la gamme de la firme ibérique dont l’usine se situe à Montmelo à quelques kilomètres de Barcelone. Techniquement, le dernier-né de la marque résulte d’une synergie entre deux mondes : la moto et le vélo. Une sorte de combinaison hybride entre la propulsion électrique actionnée par une poignée d’accélérateur et le pédalage indépendant. Il partage la plateforme technique du Brinco avec un design résolument axé vers le concept urbain.
Décliné en deux versions pour le marché européen (4.5 et 2.5), l’Albero est conforme à l’homologation L1e, mais comme le 4.5 atteint une vitesse maximale de 45 km/h, il est considéré comme un cyclomoteur. Il est accessible aux détenteurs d’un permis B ou AM et doit être immatriculé. Le 2.5 dont la puissance nominale est de 250W, n’est assujetti ni à l’immatriculation, ni à l’assurance. Propulsé par un moteur de type Brushless situé dans la roue arrière, l’Albero propose trois modes de conduite différents (Sport, Tour et Eco). La batterie est équipée de cellules lithium-ion et 3 heures suffisent à une recharge complète.
Les deux versions seront disponibles au tarif unique de 4793 €. La rédaction de Caradisiac Moto se rendra à la présentation presse européenne qui se déroulera à la fin du mois de novembre, avec en prime un essai complet à suivre dans nos colonnes.
Coloris :
Photos (4)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération